Le concours EGC s'adresse aux élèves de terminale ou bacheliers de moins de 26 ans.

L'inscription au concours se fait sur le portail Admission Post Bac, rubrique "Ecoles de Commerce"

Epreuve de logique - mémorisation : épreuve écrite d'une heure (QCM)

Cette épreuve est composée de raisonnement logique, de compréhension et d'expression.

L'évaluation du candidat se fait selon 4 critères :

• efficience intellectuelle abstraite,

• efficience intellectuelle pratique,

• efficience intellectuelle verbale,

• mémorisation.

Epreuve en français, d'analyse, de synthèse et de rédaction : épreuve écrite de deux heures

Cette épreuve consiste à rédiger une synthèse et un commentaire personnel à partir de l'analyse de documents sur un thème d'ordre général pouvant être traité sans préparation par tous les candidats quelle que soit leur formation.

Anglais : épreuve écrite de 40 minutes (QCM)

Le niveau requis correspond à celui d'un élève de terminale.

Les épreuves vérifient les connaissances du candidat dans les domaines suivants : grammaire, vocabulaire, compréhension.

EPREUVE ORALE DE MOTIVATION - ANALYSE DE CAPACITES : épreuve orale d'une heure

Elle doit permettre au candidat de mieux connaître les études qu'il envisage de poursuivre et au jury d'apprécier si l'étudiant sera capable de s'adapter aux études commerciales et si son profil correspond aux débouchés proposés.

Dates et lieux des concours sur les Campus de Besançon, Montbéliard et Vesoul

Liste principale :
- 6 avril 2013
- 4 mai 2013

Procédure complémentaire (sous réserve de places disponibles)
- 9 juillet 2013
- 2 septembre 2013