Antoine Fritz, pur « produit de la formation "MAG" (Management et Gestion) », témoigne

« J’ai débuté la formation MAG (BAC+4) en septembre 2004. Pendant deux ans, moi l’Alsacien, je voyageais entre le pays du comté et celui des cigognes.
Ma seconde année de formation-terrain s'est faite en alternance. Elle m’a conduit à travailler dans une entreprise alsacienne spécialisée dans le domaine de la pharmacie. Cette expérience m’a permis de contribuer à de nombreux développements commerciaux.
Je souhaitais ensuite retrouver un domaine plus technique. J’ai alors eu l’opportunité d’occuper un emploi de technicien méthodes au sein de la société Mercedes-Benz, au cœur de la division poids lourds Daimler-Benz. J'ai ainsi pu retrouver mon domaine de formation initial, à savoir la plasturgie. C’est dans le Bas-Rhin que l’entreprise L&L Products Europe m’a accueilli dans ses effectifs en tant que "pilot industrialisation". En jonglant avec mes connaissances en plasturgie et celles acquises pendant ma formation supérieure MAG, je relève un challenge très intéressant, fortement enrichissant d’un point de vue technique, mais également relationnel ».

« Enfin, j'ai pu constater que des liens s'étaient tissés au sein de notre groupe d'étudiants, avec une franche camaraderie qui n'a fait que se développer durant la formation. Les équipes pédagogiques et administratives y ont été pour beaucoup. Aussi, malgré la distance qui sépare la Bourgogne, la Franche-Comté et l’Alsace, nous nous retrouvons trois fois par an, afin d’échanger sur nos parcours et expériences professionnels respectifs.

Vifs remerciements donc à l’équipe du pôle de formation qui a grandement contribué à élever notre niveau de connaissances et à nous sensibiliser à l’importance des relations humaines ».

Antoine Fritz, ancien Mag


Rim Jerfel, Attachée Commerciale Export

"Le cycle que j'ai suivi à EMC Jura est à la fois une formation complète et professionalisante.
Pendant ma première année, j'ai effectué un stage à Washington.
En deuxième année, j'ai travaillé en alternance au sein du groupe Bourbon en tant qu'Assistante Export tout en préparant mon diplôme de Responsable en Développement Commercial et Organisation Industrielle. Par ailleurs, l'obtention du diplôme de l'Anglais des Affaires a été un plus pour avancer dans mon projet professionnel.
Actuellement, je travaille en qualité d'Attachée Commerciale Export billingue dans une multinationale."


ActualitésRSS